Comment se déroule la création de votre Mood book pro ?
RDV dans vos locaux et échanges à distance
Tarif : sur devis
Le Mood book pro s’adresse aux professionnels pour tout établissement
recevant du public (ERP)
-
Cabinet professions libérales, bureaux
-
Commerce
-
Hôtels, restaurants
-
Syndic d'immeubles (hall d'entrée, parties communes)
Quel est l’objectif du Mood book pro ?
-
Créer ou renforcer l’image de votre entreprise
-
Etablir un lien entre votre identité graphique et votre lieu d’activité
-
Refléter votre positionnement de marque
-
Assurer une cohérence entre votre image et le message que vous souhaitez faire passer à vos clients, visiteurs ou employés…
Qu'est-ce que le Mood book pro ?
-
Votre Mood book pro est un carnet personnalisé réunissant les éléments créatifs
et techniques de votre projet.
-
Il synthétise en détail tout ce qui a été validé conjointement lors de nos différents rdv et échanges.
-
Le Mood book pro est la déclinaison architecturale de votre identité de marque.
1ère étape : L'étude lors d’un premier rdv dans vos locaux professionnels
Vous nous exposez votre projet
Vous souhaitez intervenir sur
-
l’agencement, l’optimisation de l’espace ?
-
l’ambiance et le style décoratif ?
Nous faisons un état des lieux initial
-
en répertoriant les points forts et faibles du lieu d'activité
-
en relevant les cotes pour la réalisation de plans ou schémas
-
en prenant des photos
Nous déterminons ensemble votre cahier des charges stratégique en fonction de vos objectifs, besoins et budget
-
suivant votre activité, quel message souhaitez-vous faire passer à vos clients ?
-
quel est l’ADN de votre marque, de votre entreprise ?
-
quel est votre objectif commercial ?
-
quel est votre positionnement marketing ?
-
quel est votre budget ?
2ème étape : la création lors des rdv et échanges suivants, nous façonnons ensemble votre projet.
Nous vous proposons nos pistes de réflexions concernant
-
l’agencement : en tenant compte des réglementations en vigueur (ERP, AFNOR…)
-
l’optimisation de l’espace et de la circulation des personnes
-
l’ambiance et styles choisis
-
les couleurs et gammes chromatiques
-
les matériaux, l’acoustique et les éclairages respectant les normes
-
le mobilier et accessoires
Après échanges, nous validons ensemble les différents éléments de votre projet
Votre Mook book pro comprend les livrables suivants
-
le brief et le cahier des charges stratégique
-
les plans et schémas 2D : nécessaires à la compréhension du projet
-
les planches d’ambiances : traduisant, par une composition visuelle, l’ambiance et le style choisis ainsi que la gamme chromatique et les matériaux
-
les modélisations 3D : représentant par des visuels réalistes votre nouveau local professionnel. Vous pouvez ainsi vous y projeter.
-
les planches shopping : récapitulant l’ensemble des matériaux, mobiliers, luminaires et accessoires sélectionnés ainsi que les contacts
-
les contacts et les devis : des entreprises et artisans spécialisés
Lors d’un RDV spécifique, nous vous remettons votre Mood book pro
-
dans une version papier relié ou électronique, selon votre choix
Suite à la remise de votre Mood book pro, si vous le souhaitez,
-
nous pouvons nous charger de la coordination de travaux