top of page

Comment se déroule la création de votre Mood book pro ?

RDV dans vos locaux et échanges à distance 
 
Tarif : sur devis

Le Mood book pro s’adresse aux professionnels pour tout établissement

recevant du public (ERP)

  • Cabinet professions libérales, bureaux

  • Commerce

  • Hôtels, restaurants

  • Syndic d'immeubles (hall d'entrée, parties communes)

 

 

 

Quel est l’objectif du Mood book pro ?

  • Créer ou renforcer l’image de votre entreprise

  • Etablir un lien entre votre identité graphique et votre lieu d’activité

  • Refléter votre positionnement de marque

  • Assurer une cohérence entre votre  image et le message que vous souhaitez faire passer à vos clients, visiteurs ou employés…

 

Qu'est-ce que le Mood book pro ?

  • Votre Mood book pro est un carnet personnalisé réunissant les éléments créatifs 

      et techniques de votre projet.

  • Il synthétise en détail tout ce qui a été validé conjointement lors de nos différents     rdv et échanges.

  • Le Mood book pro est la déclinaison architecturale de votre identité de marque.

 

 

1ère étape : L'étude lors d’un premier rdv dans vos locaux professionnels

 

Vous nous exposez votre projet 

Vous souhaitez intervenir sur

  • l’agencement, l’optimisation de l’espace ?

  • l’ambiance et le style décoratif ?

 

 

Nous faisons un état des lieux initial 

  • en répertoriant les points forts et faibles du lieu d'activité

  • en relevant les cotes pour la réalisation de plans ou schémas 

  • en prenant des photos 

 

 

Nous déterminons ensemble votre cahier des charges stratégique en fonction de vos objectifs, besoins et budget

  • suivant votre activité, quel message souhaitez-vous faire passer à vos clients ?

  • quel est l’ADN de votre marque, de votre entreprise ?

  • quel est votre objectif commercial ?

  • quel est votre positionnement marketing ?

  • quel est votre budget ?

 

 

2ème étape : la création lors des rdv et échanges suivants, nous façonnons ensemble votre projet.

 

Nous vous proposons nos pistes de réflexions concernant 

  • l’agencement : en tenant compte des réglementations en vigueur (ERP, AFNOR…)

  • l’optimisation de l’espace et de la circulation des personnes

  • l’ambiance et styles choisis

  • les couleurs et gammes chromatiques

  • les matériaux, l’acoustique et les éclairages respectant les normes

  • le mobilier et accessoires

 

Après échanges, nous validons ensemble les différents éléments de votre projet

 

 

Votre Mook book pro comprend les livrables suivants 

  • le brief et le cahier des charges stratégique

  • les plans et schémas 2D : nécessaires à la compréhension du projet 

  • les planches d’ambiances : traduisant, par une composition visuelle, l’ambiance et le style choisis ainsi que la gamme chromatique et les matériaux

  • les modélisations 3D : représentant par des visuels réalistes votre nouveau local professionnel. Vous pouvez ainsi vous y projeter.

  • les planches shopping : récapitulant  l’ensemble des  matériaux, mobiliers, luminaires et accessoires sélectionnés ainsi que les contacts

  • les contacts et les devis : des entreprises et artisans spécialisés

 

 

Lors d’un RDV spécifique, nous vous remettons votre Mood book pro

  • dans une version papier relié ou électronique, selon votre choix

 

 

Suite à la remise de votre Mood book pro, si vous le souhaitez,

 

bottom of page